Une lesbienne en butte avec la justice pour obtenir l'asile politique  - Grande-Bretagne

Grande-Bretagne

Une lesbienne en butte avec la justice pour obtenir l'asile politique

Une activiste lesbienne nigériane à qui la justice britannique refuse le statut de réfugiée a adressé une sextape aux juges en charge de son dossier pour prouver son homosexualité qu'ils mettent en doute.

E-llico.com / Actus

Une lesbienne en butte avec la justice pour obtenir l'asile politique
Grande-Bretagne

Mis en ligne le 14/04/2015

Tags

Aderonke Apata Nigéria Grande-Bretagne Asile

Aderonke Apata (photo) est en butte avec la justice britannique depuis des mois.

Cette activiste lesbienne nigériane est arrivée en Grande-Bretagne en 2004 et demande aujourd'hui le statut de réfugiée, s'estimant en danger si elle devait retourner au Nigeria, un pays qui réprime sévèrement l'homosexualité.

Mais le juge en charge de son dossier met en doute son homosexualité alors même qu'elle vit en ménage avec une femme depuis de longues années.

Ne sachant plus comment prouver son homosexualité, Aderonke Apata a finalement envoyé une sextape et des photographies de sa vie intime aux juges chargés de l'examen de son dossier.

Cette lesbienne de 47 ans est soutenue par le mouvement LGBT en Grande-Bretagne 

Plusieurs pétitions en sa faveur ont déjà réuni cdes centaines de signatures afin de l'aider à obtenir le statut de réfugiée.

Le militant LGBT Peter Tatchell s'est indigné de la position de la justice qui ne prend pas en compte le fait qu'elle risque pour sa sécurité si elle est contrainte de retourner dans son pays où elle est identifiée comme homosexuelle. 

Elle risque non seulement d'y être à la fois poursuivie pénalement, mais aussi de voir son intégrité physique menacée, s'est-il désolé.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.