Une parodie de Conchita Wurtz diffusée sur TF1 fait polémique - Transphobie

Transphobie

Une parodie de Conchita Wurtz diffusée sur TF1 fait polémique

Une parodie grotesque et transphobe de Conchita Wurtz diffusée dans l'émission d'Arthur "La Grande soirée des parodies", vendredi 28 août sur TF1, fait polémique.

E-llico.com / Actus

Une parodie de Conchita Wurtz diffusée sur TF1 fait polémique
Transphobie

Mis en ligne le 31/08/2015

Tags

Transphobie Conchita Wurtz TF1 Arthur Florent Peyre

Cette parodie de l'humoriste Florent Peyre qui mélange le célèbre lauréat de "The Voice" Kendji Girac et la gagnante de l'Eurovision 2014 ne fait pas dans la dentelle, tant au niveau visuel qu'au niveau des paroles réécrites de la chanson du chanteur gitan.

Le ton est donné dès le titre du sketsche : "Travelo", un terme qui résonne d'emblée comme une insulte. 

La suite est à l'avenant où la parodie parle d"une femme avec un cadeau", de "deux cerises sur le gâteau"et tutti quanti.

Le centre LGBT de Dijon, a réagi sur Twitteren parlant de "transphobie puante et nauséabonde". "Travelo est un insulte transphobe, rappelle l'association LGBT. Des personnes trans meurent, rouées de coups, après avoir entendue cette insulte".

Les commentaires de la vidéo sur YouTube ont été désactivés, preuve, s'il en est, que cette parodie est une véritable porte ouverte aux dérapages.

L'émission d'Arthur a été regardée par 3,4 millions de téléspectateurs, vendredi en prime time. 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.