Une pétition pour contraindre Google à supprimer une appli de thérapie de conversion de son offre - Homophobie

Homophobie

Une pétition pour contraindre Google à supprimer une appli de thérapie de conversion de son offre

Google est mis en cause pour avoir maintenu dans son catalogue l’application "Living Hope Ministries" qui fait la promotion des thérapies de conversion. Apple, Amazon ou encore Microsoft ont quant supprimé l’application de leur offre.

E-llico.com / Actus

Une pétition pour contraindre Google à supprimer une appli de thérapie de conversion de son offre
Homophobie

Mis en ligne le 17/01/2019

Tags

Google Thérapie de conversion Pétition

Une pétition visant à obliger Google à supprimer l'application a atteint plus de 40.000 signatures.

La pression croissante exercée sur Google pour supprimer l'application survient après qu'Apple, Amazon et Microsoft ont retiré cette même appli de leurs plates-formes.

La pétition a été lancée sur Change.org par l’organisation LGBT Truth Wins Out, qui milite contre l’extrémisme religieux anti-homosexuel.

"Lorsque Truth Wins Out avait précédemment signalé l'application Apple à Apple, Microsoft et Amazon, les entreprises ont agi avec responsabilité et l'ont rapidement retirée de leurs boutiques en ligne", lit-on.

"Le silence surprenant de Google contraste avec les politiques d’inclusion, de respect et de diversité de la société. Alors, pourquoi la société n’at-elle pas pris de mesures adéquates?".

La pétition de Truth Wins Out rapporte que l'application compare l'homosexualité à la toxicomanie, affirmant notamment que les personnes LGBT vivent "dans des styles de vie destructeurs".

 

> Publicité <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.