Whoopi Goldberg compare le vice-président américain à un nazi pour ses positions homophobes - Etats-Unis / JO Pyeongchang

Etats-Unis / JO Pyeongchang

Whoopi Goldberg compare le vice-président américain à un nazi pour ses positions homophobes

L'actrice américaine Whoopi Goldberg a comparé le vice-président à un nazi dans l'émission "The View" en raison des positions de ce dernier envers les homosexuels. Elle a soutenu les critiques des athlètes gay des JO d'hiver à son encontre.

E-llico.com / Actus

Whoopi Goldberg compare le vice-président américain à un nazi pour ses positions homophobes
Etats-Unis / JO Pyeongchang

Mis en ligne le 14/02/2018

Tags

Whoopi Golberg Mike Pence JO Pyeongchang

Sur le même sujet

Les sportifs ouvertement gay remportent des médailles
Jeux olympiques d'hiver
Les sportifs ouvertement gay remportent des médailles
Critiqué par un patineur gay, Mike Pence le soutient publiquement
Etats-Unis
Critiqué par un patineur gay, Mike Pence le soutient publiquement

Whoopi Goldberg s'exprimait sur Mike Pence qui est mis en cause par des athlètes homosexuels américains présents à Pyeongchang.

 Le patineur Adam Rippon, notamment, a critiqué le choix du vice-président comme chef de la délégation américaine pour les JO-2018, en raison de ses positions anti-gays.

Le sportif a rappelé que Mike Pence soutenait les thérapies visant à soigner les gays de leur homosexualité, et refusé de rencontrer le vice-président avant la cérémonie d'ouverture des JO comme le veut la tradition.

Le vice-président a parlé de "fake news", suggérant que l'athlète avait induit le public en erreur.

Approuvant l'attitude d'Adam Rippon Whoopi Golberg a affirmé: "Ce serait comme demander à une personne juive de s'asseoir à côté d'un nazi". 

"Il dit que le fait d'empêcher les homosexuels de se marier était une volonté de Dieu. En 2006, il a déclaré que les couples homosexuels signifiaient l'effondrement de la société et, en 2007, il s'est opposé à la loi sur la non-discrimination en matière d'emploi, qui interdit toute discrimination à l'encontre des personnes LGBTQ. Il ne croyait pas que l'abrogation de Don't Ask Don't Tell était bonne, et il a rejeté la directive de l'administration Obama sur les toilettes pour transgenres", a argumenté la célèbre actrice.

"Est-ce que [Rippon] devrait s'asseoir pour parler avec ce monsieur qui ne le reconnaît même pas comme une personne?", a-t-elle ajouté.

Adam Rippon, qui a décroché une médaille de bronze au cours de l'épreuve de patinage artistique en équipe, a jusqu'à présent refusé les rencontres avec Pence en Corée du Sud. 

Il a déjà prévenu qu'il ne participera pas à la traditionnelle réception organisée à la Maison Blanche pour les sélectionnés olympiques à leur retour de Corée du Sud. "Je ne pense pas que l'administration actuelle représente les valeurs que l'on m'a enseignées quand j'ai grandi", a-t-il dit.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.