Xavier Bertrand pour une réécriture ou une abrogation de la loi Taubira - UMP

UMP

Xavier Bertrand pour une réécriture ou une abrogation de la loi Taubira

L'ancien ministre UMP Xavier Bertrand prône la "réécriture" ou "l'abrogation" de la loi Taubira ouvrant le mariage aux couples de même sexe car ne rien faire traduirait "une victoire idéologique de la gauche".

E-llico.com / Actus

Xavier Bertrand pour une réécriture ou une abrogation de la loi Taubira
UMP

Mis en ligne le 01/10/2014

Tags

UMP Mariage homosexuel Xavier Bertrand

Sur le même sujet

Guillaume Peltier espère et souhaite que Sarkozy abroge le mariage homosexuel
UMP
Guillaume Peltier espère et souhaite que Sarkozy abroge le mariage homosexuel
Chatel ne croit pas que la droite puisse abroger le mariage pour tous
UMP
Chatel ne croit pas que la droite puisse abroger le mariage pour tous

"Je n'ai plus peur des mots: réécriture, abrogation, c'est la même chose. S'il faut dire abrogation, ce sera abrogation. Personnellement je regrette que nous n'ayons pas tenus nos engagements de 2007 quand nous avions dit que nous ferions évoluer le pacs", a déclaré Xavier Bertrand dans un entretien à Valeurs Actuelles à paraître jeudi.

"Disons-le très clairement: l'union des couples homosexuels, j'y suis favorable. Mais je ne me résous pas à voir les règles de la filiation bouleversées à ce point. Je suis contre l'adoption, la PMA et bien sûr la GPA, mais je précise aussitôt qu'il ne s'agit pas de revenir à la situation antérieure ni de démarier les personnes concernées ou de désadopter les enfants adoptés entre la promulgation de la loi Taubira et son abrogation", a développé le député-maire de Saint-Quentin.

"Si on part du principe que ce que la gauche a voté correspond au sens de l'histoire et qu'on n'y peut rien, alors j'arrête de faire de la politique!", s'est-il exclamé.

Par ailleurs, l'ancien ministre, candidat de longue date à la primaire à droite pour 2017, réaffirme souhaiter "sortir définitivement des 35 heures". Il prône également "un système (de retraites) mixte par capitalisation et répartition, auquel les Français sont prêts", souhaite réformer le regroupement familial, le code de la nationalité, supprimer l'Aide médicale d'Etat (AME) et remettre en question le droit du sol auquel il dit préférer un "droit de la volonté".

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.