PMA pour toutes, réforme de la filiation, autoconservation des ovocytes, accès aux origines: voici les principales mesures du projet de loi bioéthique adopté en deuxième lecture par l'Assemblée nationale, dans la nuit de vendredi à samedi.
L'Assemblée nationale a voté vendredi pour que la reconnaissance de la filiation des enfants nés d'une gestation pour autrui (GPA) à l'étranger soit "appréciée au regard de la loi française", revenant sur une jurisprudence récente de la Cour de cassation.
La présidente de la Commission européenne affiche son soutien aux communautés LGBT après avoir refusé des subventions à des villes du pays qui n’adhéraient pas à la cause.
L'Assemblée nationale a validé à nouveau jeudi soir la délicate réforme de la filiation liée à l'ouverture de la PMA pour toutes les femmes en dépit de l'opposition de la droite parlementaire.
L’Assemblée nationale, qui a de nouveau voté mercredi 29 juillet l’ouverture de la PMA à toutes les femmes, a été le théâtre d'une passe d'arme entre les député LREM pro-PMA Guillaume Chiche et Agnès Thill, ex-Marcheuse opposée à la réforme, jeudi 30 juillet, lors des débats en deuxième lecture du projet de loi bioéthique.
Jean-Marc Morandini sera jugé lors d'un procès en correctionnelle pour "corruption de mineur" sur deux adolescents âgés de 15 et 16 ans.
Deux jeunes hommes poursuivis pour homosexualité ont été condamnés en appel à un an de prison ferme par un tribunal tunisien qui a estimé que leur refus du test anal, un examen contesté par les organisations de défense des droits humains, était un élément à charge, ont indiqué des ONG mercredi.
Sous les applaudissements, l'Assemblée nationale a à nouveau voté mercredi soir l'ouverture de la PMA à toutes les femmes, mesure phare du projet de loi bioéthique examiné en deuxième lecture, malgré la vive opposition de la droite.
Invité à s'expliquer sur les révélations de Mediapart au sujet de trois repas pris avec Gabriel Matzneff ces dernières années, Christophe Girard a nié toute proximité avec l'écrivain accusé de pédophilie et justifié les trois notes de frais.
Les personnes LGBT en Syrie souffrent de violences sexuelles extrêmes aussi bien de la part de groupes pro-gouvernementaux que de militants de l'Etat islamique, selon un rapport explosif de Human Ricght Watch, l'une des principales organisations de défense des droits LGBT au monde.