La Commission européenne a décider de couper les subventions six villes polonaises qui maintiennent une rhétorique et une politique locales homophobes.
La Russie proteste officiellement contre les drapeaux arc-en-ciel qui ont été hissé sur les bâtiments de plusieurs ambassades étrangères sur son sol.
"Disparition" du père ou ouverture de la "boite de Pandore" vers la gestation pour autrui (GPA): les opposants à la PMA pour toutes les femmes, disposition phare du projet de loi bioéthique, sont revenus à la charge mardi en deuxième lecture à l'Assemblée.
La deuxième lecture du projet de loi de bioéthique à l'Assemblée n'est "pas un match retour" et ne se fait "pas en catimini", a insisté lundi le ministre de la Santé Olivier Véran, fier "d'ouvrir enfin un droit nouveau" avec la PMA pour toutes les femmes.
L'avocate et ancienne députée Gisèle Halimi, qui a consacré sa vie à la cause des femmes, au droit à l'avortement, mais aussi aux droits fondamentaux, est décédée mardi, au lendemain de son 93e anniversaire.
La photo d'un homosexuel agressé à Paris le 21 juillet dernier suscite la colère sur les réseaux sociaux.
La justice a ouvert plusieurs enquêtes contre des policiers travaillant au tribunal judiciaire de Paris et accusés de racisme et de discrimination -transphobe notamment concernant un millier des personnes, selon une information de StreetPress.
Le parlement italien a commencé à débatre de la première loi du pays qui punirait la discrimination et les crimes de haine contre les personnes LGBT.
Le projet de loi de bioéthique, qui ouvre la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes, a fait son retour lundi devant l'Assemblée nationale, avec quelque 2.300 amendements au menu pour toute la semaine et des nouveaux ministres au front.
Issu des rangs du PS avant d'être marcheur, le député Jean-Louis Touraine, corapporteur du projet de loi bioéthique, est un éminent professeur de médecine, engagé de longue date sur les sujets sociétaux, et qui pousse aux ouvertures.