Favorable à la PMA pour toutes et au droit de mourir dans la dignité, le député Les Républicains de l'Oise Maxime Minot fait son coming out à la faveur d'un portrait dans le journal Le Monde.
La démission de Christophe Girard à la suite d'une campagne d'élus écologistes le mettant en cause dans l'affaire Matzneff provoque une crise entre alliés à la mairie de Paris.
L'intention du gouvernement conservateur nationaliste polonais de dénoncer la "Convention d'Istanbul", un traité international qui vise à mieux protéger les femmes de la violence, suscite une profonde inquiétude en Europe.
Ils sont jeunes, noirs, hispaniques, gays, en passe d'être élus démocrates de New York au Congrès, où ils veulent promouvoir une politique plus à gauche et bousculer les habitudes, y compris au sein de leur parti.
Près de 2.300 amendements ont été déposés pour la deuxième lecture, devant l'Assemblée nationale à partir du lundi 27 juillet, du projet de loi de bioéthique qui ouvre la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes.
Ikea est poursuivi par le gouvernement polonais pour avoir prétendument enfreint les droits religieux d'un employé licencié pour avoir proféré des propos anti-LGBT.
Christophe Girard, adjoint à la Culture à la maire de Paris Anne Hidalgo (PS), a annoncé avoir décidé de remettre sa démission jeudi, après des attaques d'élus écologistes à la suite de son audition en mars dans l'enquête "pour viols sur mineurs" visant Gabriel Matzneff.
Le boxeur poids moyen de 21 ans James Hawley a été limogé par son club mercredi après une sortie homophobe et transphobe dans une vidéo postée sur Tik Tok.
Le parti d'extrême droite allemand AfD ne veut pas de Gay Games à Munich alors que le conseil municipal de la capitale bavaroise a décidé à une large majorité de présenter sa candidateure pour les jeux de 2026.
Un célibataire a porté plainte jeudi 23 juillet pour discrimination dans les procédures d'adoption à Paris, car sa situation familiale est selon lui invoquée par la préfecture pour lui refuser d'adopter un enfant français, a fait savoir son avocat, relançant la polémique sur les discriminations à l'adoption en France.