Célébrités, dirigeants, mais aussi grandes marques ou quidams, personne n'est plus à l'abri de la "cancel culture" qui dénonce leurs errements et demande des comptes, au point que certains dénoncent ses excès et sa contribution à la polarisation politique.
Un projet de loi destiné à interdire les "thérapies de conversion", qui visent à modifier l’orientation sexuelle de membres de la communauté LGBT, a été adopté en lecture préliminaire par le Parlement israélien, ce mercredi 22 juillet.
L'adjoint à la maire en charge de la Culture est la cible des élus EELV à la mairie de Paris en raisons de ses liens supposés avec l'écrivain Gabriel Matzneff, visé par une enquête pour viols sur mineurs. Christophe Girard s'estime diffamé et dénonce l’existence d’une "justice des réseaux sociaux".
Le géant du streaming Netlix a annulé la production d'une série en Turquie mettant en scène un personnage gay, faute d'avoir obtenu l'autorisation du gouvernement pour le tournage, a indiqué mardi la scénariste de la série.
La femme trans la plus connue d'Amérique fait une fois de plus la Une des journaux. A 70 ans, elle a déclaré à un journaliste de potins qu'elle voulait être la vice-présidente d'un gouvernement de Kanye West.
Le parquet national antiterroriste a requis un procès aux assises pour quatre suspects dans l'enquête sur l'assassinat du policier gay Xavier Jugelé sur les Champs-Élysées le 20 avril 2017.
Le président homophobe du Brésil, Jair Bolsonaro, doit nommer deux nouveaux juges à la Cour suprême avant les élections de 2022, ce qui fait redouter un recul des droits des LGBT aux membres de la communauté.
Le dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov et sa famille ne sont plus autorisés à entrer aux États-Unis. Il est responsable de vagues brutales de persécution contre les personnes LGBT dans cette république de la Fédération de Russie.
Deux adolescents de 16 et 17 ans ont été interpellés et placés en détention provisoire la semaine dernière, soupçonnés d'avoir dépouillé et violemment frappé, près de Bordeaux, un trentenaire homosexuel contre lequel il avait tendu un "guet-apens" à partir d'un site de rencontres, a annoncé lundi la police de la Gironde.
Madonna a affirmé qu'elle avait été condamnée à une amende de 1 million de dollars par le gouvernement russe après s'être exprimée sur les droits LGBT, mais la chanteuse indique n'avoir jamais payé cette somme.