Un Marine américain soupçonné du meurtre d'une Philippine transgenre a été transféré mercredi au quartier général de l'armée des Philippines, soumise à la pression de l'opinion publique qui refuse que le suspect reste aux mains des Américains.
La députée FN Marion Maréchal-Le Pen a dénoncé mercredi une "complicité des organisateurs de la Manif pour tous" avec l'UMP pour occulter le Front national, ce qui l'amène à s'interroger sur sa participation à de futurs cortèges.
Michael Sam, premier joueur de football américain ouvertement homosexuel, a été libéré mardi par les Dallas Cowboys, qui l'avaient inclus dans leur équipe de réserve.
Mgr Bruno Forte, l'archevêque italien qui a incarné le plus l'ouverture lors du synode sur la famille, a démenti mardi que le texte final approuvé samedi ait refermé toutes les portes sur les thèmes délicats comme l'accueil des divorcés et homosexuels.
Des militants des droits LGBT et de l'Homme en Russie ont déposé une plainte auprès de la Cour européenne des droits de l'Homme après avoir été interdits de tenir un rassemblement en faveur de l'égalité du mariage dans le centre de Moscou.
Pour Donna Harding, rejoindre les rangs de l'armée australienne était un moyen de refouler ce qu'elle savait depuis son plus jeune âge: elle était une fille prise au piège dans un corps de garçon.
"La science n'a aucun tabou", a fait valoir lundi la commissaire de l'exposition "Zizi sexuel" à la Cité des Sciences à Paris, après une pétition lancée par l'association SOS Éducation.
Un remontrance homophobe d'un enseignant suédois à un élève dissipé lui a valu d'être licencié sur le champ.
Le tribunal administratif de Toulouse a déclaré mardi la maire UMP de Montauban, Brigitte Barèges, inéligible pour un an en raison d'une "violation substantielle" des règles de financement de campagne lors des municipales de 2014, a-t-on appris auprès du tribunal.
Bonne nouvelle pour les uns, "bouleversement inquiétant" pour les autres. Les catholiques français sont très divisés face au discours du pape François sur la famille, relève Philippe Portier, directeur du laboratoire de recherches "Groupe sociétés, religions, laïcités" (CNRS, Ecole pratique des hautes études).