Moins de promiscuité, moins de MST: retombée salutaire des mesures de distanciation physique contre le Covid-19, les maladies sexuellement transmissibles ont nettement reculé l'an dernier en Norvège, selon des statistiques officielles publiées jeudi.
Hijab bicolore assorti à son khôl et à son rouge à lèvres carmin, Farida Ramadan, femme transgenre de 50 ans, bouscule les idées reçues et se bat pour faire valoir ses droits dans une Egypte conservatrice où la communauté LGBTQ+ est souvent prise pour cible.
Une plateforme internet de financement participatif destinée à défendre les droits des LGBTQ en Pologne a été lancée mardi par des artistes et célébrités, dont le Prix Nobel de Littérature 2018 Olga Tokarczuk.
Au menu des discussions: la PMA, la prévention contre les discriminations, la santé des trans... Lors d'un débat à Paris, cinq candidats aux régionales en Ile-de-France ont tenté de convaincre les personnes LGBT qu'ils seraient les meilleurs pour défendre leurs droits.
Le gouverneur républicain de la Floride, Ron DeSantis, a signé mardi une loi interdisant aux femmes et aux filles transgenres de participer à des compétitions féminines sportives dans des établissements publics.
Le président chilien Sebastian Piñera a annoncé mardi à la surprise générale qu'il allait donner un caractère d'urgence à l'examen par les deux chambres du Parlement du projet de loi en faveur du mariage pour tous, honni par une grande partie de sa coalition gouvernementale.
Les autorités sénégalaises ont promis des sanctions contre ceux qui ont fait plancher de futurs candidats à l'épreuve d'anglais du baccalauréat sur un sujet autour de l'homosexualité, réprimée dans ce pays.
Après la publication par l'hebdomadaire Valeurs Actuelles d'un dossier intitulé "Le délire transgenre", trois associations LGBT ont décidé de porter plainte pour injure transphobe.
Invité de Franceinfo vendredi 28 mai, le porte-parole du gouvernement "assume d’avoir donné" une interview à l'hebdomadaire d'extrême droite Valeurs Actuelles qui consacre sa Une au "délire transgenre".
C'est une décision "historique" selon l'avocat de la victime et les militantes lesbiennes : vendredi, la cour d'assises de Paris a condamné un homme à 14 ans de réclusion criminelle pour "viol en raison de l'orientation sexuelle" sur une femme homosexuelle.