Une heure de calvaire, précédée par des mots: "Tu kiffes les meufs? Eh bien je vais te faire kiffer". Treize ans de réclusion ont été requis en appel jeudi à Paris contre un jeune homme pour un viol lesbophobe d'une "violence inouïe".
Des associations ghanéennes de défense des droits humains se mobilisent depuis mardi sur les réseaux sociaux pour soutenir une vingtaine de militants LGBTQI arrêtés dans le sud-est du Ghana en proie à une récente vague d'homophobie.
L'application de rencontres gay Grindr devient le sponsor officiel de l’équipe de Rugby de Biarritz. L'annonce officielle de cette nouvelle a été faite sur le compte Twitter du Biarritz Olympique Pays Basque mercredi.
Influençable ou manipulatrice? Homme ou femme? Homosexuelle? Au procès en appel d'Inès Madani, la cour d'assises spéciale de Paris s'est penchée mercredi sur la personnalité trouble de la jeune jihadiste, rejugée cinq ans après un attentat raté aux bonbonnes de gaz près de Notre-Dame.
Le concours de beauté Miss Afrique du Sud autorise pour la première fois des transgenres à participer, une petite révolution saluée par de nombreux Sud-Africains mercredi, notamment sur les réseaux sociaux.
Karine Jean-Pierre a écrit une page d'histoire mercredi en se présentant au pupitre de la salle de la presse de la Maison Blanche: elle est devenue la deuxième femme noire et la première homosexuelle à assumer ce rôle prestigieux.
Des associations - dont SOS homophobie - ont demandé mercredi à la justice d'ordonner une expertise afin de dissiper "l'épais mystère" autour de la modération des contenus haineux chez Twitter, qui s'est opposé à cette "ingérence", estimant respecter la loi.
En mars 2020, l'agresseur de la jeune femme avait été condamné à 15 ans de réclusion criminelle, la peine maximale prévue en cas de viol, par la cour d'assises de la Seine-Saint-Denis.
Harcelée et menacée pour ses propos sur l’islam, l’adolescente dénonce la violence des réseaux sociaux dans un ouvrage à paraître en juin.
Le conseil municipal de Strasbourg a unanimement condamné dimanche soir une inscription homophobe découverte dans le quartier des institutions européennes, quelques jours après que la ville a été déclarée "zone de liberté LGBTI+".