La Serbie envisage de démettre son ambassadeur en poste à Varsovie après l'appel de ce dernier à protéger les droits de la communauté LGBTQ en Pologne, a-t-on appris de sources officielles.
Lego, l'un des principaux fabricants de jouets du monde, a annoncé jeudi sortir un nouveau set de ses célèbres briques en plastique aux couleurs de l'arc-en-ciel pour célébrer la communauté LGBTQIA + et la diversité.
Le gouvernement de Namibie a autorisé, à l'issue d'une bataille juridique, l'entrée dans le pays des deux jumelles âgées de deux mois d'un couple homosexuel, nées en Afrique du Sud d'une mère porteuse. Le mois dernier, la justice namibienne avait rejeté la demande de ce couple.
Martha Karambu Koome a été nommée mercredi cheffe de la Cour suprême du Kenya, devenant la première femme de l'histoire du pays à diriger l'une des trois branches de l'Etat.
Féministe, défenseuse des minorités et des homosexuels, devenue célèbre sur Instagram, Manija, candidate russe d'origine tadjike à l'Eurovision, défie le paternalisme russe avec un hymne à l'éveil des femmes.
Les transgenres peuvent intégrer les équipes de rugby et participer à toutes les compétitions officielles à compter de la saison prochaine, a annoncé la FFR, à l'occasion de la Journée mondiale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie.
Il y a 20 ans, Soumya Swaminathan voyait ses patients atteints du sida connaître une mort souvent atroce et inutile. Les médicaments pour les sauver existaient mais ils n'avaient pas les moyens de se les payer.
Les Etats-Unis ont facilité mardi l'accès à la citoyenneté pour les enfants nés de mères porteuses ou à la suite d'une fécondation in vitro, une décision attendue par la communauté LGBT, après l'opposition de Donald Trump durant sa présidence.
Le projet de loi de bioéthique et sa mesure phare d'ouverture de la PMA à toutes les femmes sera de retour en nouvelle lecture le 7 juin devant l'Assemblée nationale, a-t-on appris mardi de source parlementaire.
Le classement bi-annuel de l'ILGA déplore l'absence d'avancées notables des droits des personnes LGBT au cours de l'année écoulée en raison de l'épidémie de Covid-19. Il marque un recul de la France faute de mise en oeuvre effective des réformes annoncées par le gouvernement.