Sophie Delannoy, une nouvelle directrice transgenre, a été nommée à la tête de la Fondation du Refuge après la démission en février de ses fondateurs, accusés de gestion défaillante, a indiqué lundi dans un communiqué le conseil d'administration.
Un archevêque croate a demandé pardon lundi aux homosexuels qui se sentent rejetés par l'influente Eglise catholique, une démarche sans précédent dans le pays conservateur des Balkans.
L'homophobie constitue un "enjeu de santé publique", car ces discriminations et ces violences ont des conséquences "lourdes et préjudiciables" sur la santé de ceux qui en sont victimes, prévient lundi Santé publique France, chiffres à l'appui.
Une quarantaine de diplomates en poste à Varsovie ont appelé lundi à protéger les droits des personnes LGBTQ en Pologne, dont le bilan en la matière a été considéré par le Conseil de l'Europe comme le pire dans l'UE.
Plus de la moitié des jeunes LGBTI en Europe ont été confrontés à des intimidations à l'école en raison de leur orientation sexuelle, selon une enquête citée par l'Unesco.
Les violences contre les personnes LGBTI ont augmenté dans l'espace privé, au sein de la famille et dans le voisinage, en 2020, année marquée par deux confinements, selon le rapport annuel de SOS Homophobie publié lundi.
La Ville de Paris va se déclarer "zone de liberté LGBTQI+", un geste symbolique en réaction à "l'inquiétant recul des droits et la répression" vis-à-vis des minorités sexuelles et de genre dans le monde, a annoncé la mairie lundi à l'occasion de la Journée mondiale contre l'homophobie.
Une ligne arc-en-ciel sur le terrain pour "faire bouger les lignes": la Ligue nationale de rugby (LNR) réaffirme sa volonté de lutter contre l'homophobie par une initiative symbolique dans un sport où l'évolution des mentalités avance lentement.
Les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 ont été invités à floquer ce week-end leurs maillots avec des numéros aux couleurs de l'arc-en-ciel, symbole du mouvement LGBT, a annoncé mercredi la Ligue (LFP), à l'approche de la journée mondiale contre l'homophobie de ce lundi.
Des milliers de personnes se sont rassemblées samedi à Vilnius pour protester contre une proposition législative visant à autoriser les unions civiles pour les couples de même sexe.