Aljazeera en Anglais, CNN, TV2 Danemark ou TV Rossia : le premier mariage homosexuel en France mercredi à Montpellier, s'annonce aussi comme un événement médiatique avec 70 médias représentés.
La ministre déléguée chargée de la Famille, Dominique Bertinotti, a indiqué mardi sur RTL qu'elle n'assisterait pas au premier mariage gay célébré en France, jugeant préférable de rester à l'écart d'une cérémonie "de l'ordre de l'intime".
Plusieurs centaines de personnes ont défilé lundi à Zagreb pour réclamer que le mariage homosexuel soit autorisé, première manifestation de ce genre organisée en Croatie, pays des Balkans très catholique et conservateur qui se prépare à adhérer le 1er juillet à l'Union européenne.
Le Collectif contre l'homophobie a dénoncé lundi "les dérapages" du président de l'Ordre des médecins de l'Hérault, le Docteur Patrick Wolff, qui s'est livré "à une diatribe contre l'ouverture du mariage aux couples de même sexe".
François Hollande a condamné lundi les slogans appelant à la résistance à "un Etat fasciste" utilisés par certains opposants au mariage homosexuel , lors de la manifestation de dimanche à Paris.
Le ministre tunisien de la Culture a félicité lundi le réalisateur franco-tunisien Abdellatif Kechiche pour sa Palme d'or avec "La vie d'Adèle", sans s'attarder sur la passion homosexuelle dont traite le film, taboue dans le monde arabe.
Près de trois quarts des Français (72%) pensent que les manifestations contre la loi sur le mariage homosexuel doivent s'arrêter et ils sont 31% à estimer que si l'UMP revient au pouvoir en 2017, elle abrogera la loi, révèle un sondage Ifop pour le JDD.
La présidente du FN Marine Le Pen a estimé au lendemain d'une nouvelle mobilisation des opposants au mariage homosexuel que "cette manifestation (...) ne peut pas perdurer", mais que "la grogne demeure" vu le "désaveu total de la politique" de François Hollande.
C'était la promesse 31 du candidat François Hollande. Mercredi à Montpellier, deux hommes, Vincent et Bruno, vont devenir les premiers mariés homosexuels de France après la promulgation d'une loi qui a déchaîné les passions.
Frigide Barjot a réussi pendant six mois à fédérer derrière elle le mouvement d'opposition au mariage homo avant d'être débordée sur sa droite, au point e renoncer à manifester pour le dernier grand rassemblement.