Bertrand Lambert, président des PanamBoyz et GirlZ United, une des associations luttant contre l'homophobie dans le football en France, estime dans un entretien avec l'AFP que malgré des progrès, le football est "en retard sur la société". Ce lundi est célébrée la journée mondiale contre l'homophobie.
Le rêve d'Alfredo, coiffeur cubain de 31 ans? Arriver à l'église en robe blanche, dans une vieille décapotable rouge. Avec un groupe d'acteurs, il joue la scène pour un épisode diffusé sur internet, en attendant l'approbation du mariage homosexuel.
L'animatrice et humoriste Ellen DeGeneres va mettre un terme à son talk-show télévisé en 2022, a-t-elle annoncé dans un entretien au site Hollywood Reporter publié mercredi, alors que l'émission, plombée par une polémique, a vu ses audiences chuter.
La ministre chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes a annoncé mardi qu'une circulaire du ministère de la Justice allait être publiée prochainement pour rappeler l'arsenal législatif qui condamne les thérapies de conversion en France.
Des pratiques "terriblement violentes" et "moyenâgeuses". De plus en plus de voix s'élèvent en France pour demander une loi interdisant les "thérapies de conversion", qui visent à imposer l'hétérosexualité aux personnes lesbiennes, gays, bi et trans (LGBT).
Les injures et agressions homophobes ou transphobes en France ont baissé de 15% en 2020, année marquée par la crise sanitaire et les confinements, après deux années de fortes augmentations, a annoncé mercredi le ministère français de l'Intérieur.
Un jeune de 21 ans a été condamné lundi à Bobigny à quatre ans de prison, dont 16 mois avec sursis, pour avoir frappé et poignardé un homosexuel de 31 ans après l'avoir attiré dans un guet-apens en 2019 à Drancy (Seine-Saint-Denis), selon le parquet.
Dans la déclaration gouvernementale rédigée par l'administration Johnson et prononcée par la reine Elisabeth II mardi, celle-ci a annoncé une prochaine interdiction de la "guérison" des minorités sexuelles et de genre.
Nordahl Lelandais a été condamné mardi à Chambéry à 20 ans de réclusion criminelle pour le meurtre d'Arthur Noyer en 2017 après sept jours d'un procès apaisé malgré sa forte médiatisation.
Le Conseil d’État estime que la chanson humoristique "Jésus est pédé", diffusée sur France Inter dans l'émission "Par Jupiter" en 2020 et jugée choquante aussi bien par l'extrême droite que l'association LGBT Idaho, "visait à critiquer les attitudes de discrimination".