L'Inde interdit désormais le recours à une mère porteuse par les couples homosexuels ou les célibataires étrangers, selon une annonce publiée sur le site internet du ministère de l'Intérieur.
Après la démonstration des anti, les partisans du projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels manifesteront lors des deux prochains week-end pour "ne pas laisser la rue à l'opposition" et montrer que les Français "dans leur diversité" soutiennent la réforme.
Les Français sont divisés sur le débat autour du mariage homosexuel : 45% d'entre eux souhaitent un référendum sur le sujet, mais la moitié estime que la concertation a été suffisante tandis que presque autant pense l'inverse, selon un sondage qui sera publié dans La Croix vendredi.
L'examen des vidéos de la manifestation de dimanche contre le mariage homosexuel confirme une participation d'environ 340.000 participants, a affirmé jeudi le préfet de police de Paris Bernard Boucault, avant de s'interroger sur la fiabilité du comptage des organisateurs.
L'Institut Civitas, proche des catholiques intégristes, a appelé vendredi à une veillée de prières devant l'Assemblée nationale dans la soirée du 29 janvier, jour où s'ouvrira le débat sur le projet de loi ouvrant le mariage aux homosexuels .
La décision du maire de Paris Bertrand Delanoë (PS) de réclamer à la préfecture de police 100.000 euros pour la remise en état des pelouses du Champ-de-Mars, point de ralliement dimanche de la "Manif pour tous" des opposants au mariage homosexuel , lui a attiré de sévères critiques de l'UMP mercredi.
La persistance et la fréquence des mots de "père" et de "mère" dans le code civil ont polarisé les interventions des députés qui ont achevé en commission, dans la nuit de mercredi à jeudi, l'examen du projet de loi sur le mariage homo.
Le président François Hollande a déclaré mercredi que "l'engagement" qu'il a "pris devant les Français" sur le mariage homosexuel "doit être respecté" et qu'il "le tiendrait", excluant la tenue d'un référendum sur ce sujet.
Les députés UMP s'en sont donné à coeur joie mercredi en commission en présentant des amendements instaurant une clause de conscience des maires pour le mariage homosexuel , n'ayant de cesse de rappeler les propos de François Hollande sur ce sujet au Congrès des maires.
La ministre de la Justice Christiane Taubira a dit mercredi "réfléchir" à la question de la transcription à l'état civil français des actes de naissance d'enfants nés à l'étranger par mères porteuses, difficile en pratique, lors du débat en commission sur le mariage gay.