Première fausse note à 11 jours de l'investiture de Barack Obama: un pasteur qui devait conduire une prière pendant la cérémonie a dû se retirer jeudi après la publication par un site internet de gauche d'un sermon homophobe, prononcé dans les années 1990.
"J'ai dit à ma conjointe: 'je ne reviendrai jamais en France'", se rappelle Alice Chrétien, rayonnante à quelques jours de la naissance de sa fille Loann, un bonheur que cette lesbienne vivant à Montréal aurait difficilement imaginé pouvoir vivre dans son pays d'origine.
Seul député UMP ouvertement favorable au mariage et à l'adoption pour les couples homosexuels , Franck Riester assume sa différence au sein de son parti dont il regrette la présence dimanche à la grande manifestation des anti-mariage gay.
La Suède a jeudi mis fin à la stérilisation forcée des transsexuels lors des changements de sexe, a annoncé jeudi la justice suédoise.
Une large majorité de Français (63%) n'est pas favorable à ce que les couples homosexuels aient le droit en France de recourir à la procréation médicalement assistée ( PMA ), d'après un sondage OpinionWay pour Le Figaro-LCI publié jeudi.
Les candidats au mariage gay commencent à préparer leur cérémonie en mairie sans attendre le vote de la loi légalisant ces unions et en dépit de la grande manifestation des opposants dimanche à Paris.
La ministre des Droits des Femmes et porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a engagé "un travail en commun" avec Twitter pour "prévenir" le "déferlement" de propos antisémites et homophobes sur le réseau social, a-t-elle indiqué jeudi.
Des militants d'Act Up Paris ont déversé du faux sang jeudi sur les marches du Grand Palais à Paris pour protester contre la présence prévue et finalement annulée de l'ex-ministre Georgina Dufoix à une conférence du collectif La Manif pour tous, opposé au mariage homosexuel .
Le choix d'une loi séparée sur la procréation médicalement assistée (PMA) permettra d'obtenir un nouveau dispositif "plus clair" et "plus solide juridiquement", estime l'association Homosexualité et socialisme, proche du PS.
Une majorité des députés de l'UDI s'est prononcée mercredi contre le mariage gay, demandant la suspension du processus législatif et l'organisation d'un débat national, alors que leur président, Jean-Louis Borloo, avait annoncé qu'il voterait le texte à titre personnel.