L'Association tunisienne de soutien des minorités, qui lutte contre l'antisémitisme et l' homophobie , a accusé mercredi une organisation controversée de militants proches des islamistes au pouvoir d'avoir vandalisé et cambriolé ses locaux.
Homos ou hétéros, des dizaines d'intellectuels, politiques, psys, sportifs, artistes, s'engagent pour le mariage homo dans un manifeste lancé par Nouvel Observateur.
En attendant un éventuel débat parlementaire en France sur la procréation médicalement assistée (PMA), les lesbiennes françaises désirant un enfant sont sans cesse plus nombreuses à tenter leur chance en Belgique, pays qui ne peut les satisfaire toutes.
Un établissement scolaire privé de la Manche a envoyé un communiqué national d'une association de parents vivement opposée au mariage homosexuel aux familles de ses élèves, avec les relevés de note, suscitant l'indignation de nombreux lycéens qui ont ouvert une page sur Facebook pour protester.
Les députés PS ne déposeront finalement pas d'amendement pour inclure la procréation médicalement assistée (PMA) dans le projet de loi sur le mariage homosexuel , cette question devant être intégrée au futur projet de loi sur la famille, ont indiqué plusieurs d'entre eux mercredi.
François Hollande a réaffirmé mardi à l'Elysée que la loi sur le mariage pour tous serait votée devant les principaux responsables religieux reçus à l'occasion des voeux du Nouvel an.
Des centaines de milliers de tracts, des TGV spéciaux et des centaines de cars, des collages d'affiches et des débats : les opposants au mariage homosexuel battent le rappel partout en France avant leur manifestation dimanche à Paris, le tout dans un contexte de forte tensions politiques.
Les Jeunes Socialistes ont annoncé mardi le lancement d'une carte interactive invitant les internautes à dénoncer les propos homophobes d'élus, de façon à alerter l'opinion sur, selon eux, leur "multiplication" à l'UMP et au Front national.
Une réunion avec la ministre des Droits des femmes repoussée faute de représentant de Twitter, une audience mardi à l'initiative de l'UEJF pour lutter contre les tweets racistes : le dialogue avec le réseau social est loin d'être simple et débouche souvent sur le terrain judiciaire.
Deux jeunes Camerounais, dont la condamnation à 5 ans de prison ferme en 2011 pour homosexualité avait suscité un vif émoi international, ont été acquittés lundi en appel, a appris l'AFP auprès de leur avocate.