Le vice-président du Front national Florian Philippot a accusé l'hebdomadaire Minute de véhiculer "des analyses dignes des complotistes d'extrême droite de l'entre-deux-guerres" en évoquant l'existence d'un lobby gay au sein de sa formation.
La FSU, première fédération syndicale de l'Education, estime que l'Enseignement catholique "doit respecter la neutralité de l'enseignement" et que Vincent Peillon est "dans son rôle" lorsqu'il rappelle ce "devoir", dans un communiqué publié lundi.
La ministre déléguée à la Famille, Dominique Bertinotti, a laissé entendre lundi sur RTL que les socialistes renonceraient à déposer leur amendement au projet de loi sur le mariage homosexuel ouvrant la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes.
La Cour suprême des Etats-Unis siègera les 26 et 27 mars prochains pour examiner la question sensible du mariage homosexuel, qui est interdit au niveau fédéral mais légal dans neuf Etats américains sur cinquante.
Le député FN Gilbert Collard a appelé à participer à la manifestation anti-mariage homosexuel du 13 janvier, exhortant à "écraser Vincent Peillon du pied gauche, ça porte bonheur".
L'Inter-LGBT réagit aux incertitudes qui continuent d'entourer l'inclusion de la PMA dans le projet de loi sur le mariage pour tous. Elle demande des clarifications au gouvernement et appelle les parlementaires à maintenir leurs amendements lors de la discussion de la la loi.
Neuf entreprises (Accenture, Alcatel-Lucent, Casino, Eau de Paris, IBM, Orange, Randstad, l'ARS d'Ile-de-France et Veolia Eau) ont signé lundi une charte qui fixe les bonnes pratiques en matière de lutte contre les discriminations à l'encontre des homosexuels sur leur lieu de travail.
La porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem a estimé dimanche que les parlementaires auraient en mars "toutes les cartes" pour "décider s'ils préfèrent" intégrer la procréation médicalement assistée (PMA) dans "la loi mariage pour tous ou dans la loi famille".
Le syndicat de l'enseignement privé Fep-CFDT a exprimé son soutien samedi à la mise en garde du ministre de l'Education Vincent Peillon concernant le débat sur le mariage homosexuel dans les établissements catholiques.
La réunion de concertation initialement envisagée lundi par la ministre des Droits des Femmes, Najat Vallaud-Belkacem, pour prévenir les messages de haine sur les réseaux sociaux, a été repoussée à une date indéterminée, a-t-on appris auprès de son cabinet.