Les 400 coups de TPLF -

Les 400 coups de TPLF

E-llico.com / Dossiersx

Les 400 coups de TPLF

Mis en ligne le 30/11/1999

Tags



Unique en France, TPLF (Tout Pour la Fessée) est une maison de production de films X née de la scène associative et qui n’explore que les fantasmes liés à la fessée. Ses créateurs y pensent comme à un art et font tout pour que la discipline, la plus ferme, règne sur les tournages. Rencontre avec Dominique et Michel et passage en revues des 400 coups de TPLF pour un petit tour au pays des claques, sévices compris.

La famille est à la mode. Ça tombe plutôt bien car c’est cette ambiance de travail en famille que Dominique et Michel, respectivement président et vice-président du CLEF mais aussi et surtout créateurs de la société TPLF (Tout Pour La Fessée) privilégient. Passionnés par la fessée (ils sont tous deux maîtres fesseurs haut de gamme), ils ont d’abord (et le font toujours) lancé le mouvement sur la scène associative en créant un des groupes d’amateurs de fessées les plus dynamiques d’Europe : le CLEF, 14 ans d’existence. Puis, remarquant que les rares films produits à l’étranger sur la fessée n’étaient soit pas fameux, soit difficilement disponibles, ils décident de créer une société de production (TPLF) qui produira, réalisera et diffusera les fameuses histoires de fessées dont eux-mêmes, leurs adhérents et de plus en plus de gays sont friands. C’est la naissance de TPLF. Le résultat, c’est un catalogue qui présente aujourd’hui six titres.

Homme orchestre de TPLF, Dominique a, comme Michel, appris sur le tas : de l’élaboration d’un scénario au montage assisté par ordinateur. Puis, l’équipe, d’abord très restreinte, s’est adjoint les services d’adhérents ou d’amis qui avaient des notions de mise en scène, d’éclairagistes, de décorateurs ou de costumiers. Car, il faut dire que depuis ses débuts, TPLF a gagné en professionnalisme. Les scénarios très travaillés, mettent en scène des acteurs (dont quelques pros qui découvrent dans ce cadre les plaisirs d’une bonne tapée) très motivés, dans des cadres très bien éclairés et bien décorés. C’est parfois un peu déjanté, rarement bavard (certains films ne laissent entendre que les sons des claques et fessées bien administrées), toujours efficace et excitant. Il faut dire que TPLF n’hésite pas à investir jusqu’à 19 000 euros pour un tournage. Résultat, la qualité est au rendez-vous et le succès commence à venir.

Pour autant, Dominique et Michel tiennent à conserver un certain esprit. Ainsi, les bénéfices de chaque film servent à produire le suivant et puis sur le tournage, c’est comme en famille. "Il n’est pas rare qu’un acteur ou un technicien prenne en charge la cuisine pour l’ensemble de l’équipe. Toutes les taches sont faites ensemble dans une bonne ambiance" explique Dominique. "Chez nous, pas de stars ni de grosses têtes, surenchérit Michel. Nous discutons beaucoup avec les acteurs, nous les rémunérons, nous ne les obligeons à rien, respectons les caractères et souhaits de chacun mais attendons d’eux qu’ils donnent le meilleur. Ainsi, il n’est pas rare qu’une scène fasse l’objet de neuf ou dix prises. En, fait, c’est très simple. Nous aimons travailler avec les gens qui aiment bien travailler avec nous". En famille, on vous disait.

Signalons que TPLF cherche régulièrement des acteurs pour ses prochains tournages, les acteurs en herbe "exhib, mignons, n’ayant pas peur de recevoir des fessées ou d’en administrer) peuvent adresser une lettre avec photo à TPLF (1, rue Petit. 92110 Clichy).
##
> Le CLEF, qu’est ce que c’est ?


Véritable institution de la scène gay, Le CLEF, club français de la fessée entre mecs, a quatorze ans. Il réunit un peu plus de 350 adhérents, tous masculins, qui se répartissent en trois groupes : les fessés, les fesseurs et ceux qui allient les deux. Certains aiment les fessées relativement douces (à la main). D’autres apprécient les plaisirs corsés (baguettes, cravaches, cannes et martinets). 50 % des adhérents vivent en région parisienne, 40 % en régions et les 10 % restant à l’étranger. L’équipe, très dynamique, du CLEF propose au moins deux rendez-vous mensuels dans un endroit à Paris où, comme le dit la plaquette d’infos : "Nous nous fessons, nous faisons connaissance, nous buvons un verre entre amis". Chaque année, l’association organise un grand meeting de la fessée pour ré unir l’ensemble de ses adhérents qui se tiennent, par ailleurs, informer de toutes les nouveautés grâce à "Fessée-mag", un excellent fanzine édité par le CLEF. Signalons que l’association est membre de l’European Spanking Federation (ESF) qui regroupe des associations de fesseurs d’Allemagne, Danemark, Belgique, Pays-Bas et Royaume-Uni.

CLEF. 10, rue de la Verrerie. 75004 Paris. Infos au 01 42 70 31 32. Fax. : 01 42 21 09 00. Sur Internet : http://www.clefasso.com/menu.html

A LIRE AUSSI :
LA CIGARETTE
SOUMISSION EN SOUS-SOL
LA CASERNE DE VLAMONT
OTK COMPAGNIE
LE CAMBRIOLEUR
UN REPAS ENTRE AMIS





Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.