Capleton parle de  «racisme» pour qualifier sa mise en cause - Homophobie

Homophobie

Capleton parle de «racisme» pour qualifier sa mise en cause

E-llico.com / Actus

Capleton parle de «racisme» pour qualifier sa mise en cause
Homophobie

Mis en ligne le 15/03/2006

Tags

Le chanteur jamaïcain homophobe Capleton a qualifié de "racisme" les mises en causes dot il a été l'objet lors de sa tournée en France, au cours d'une interview diffusée dimanche 31 juillet sur l'antenne de France Inter qui lui a largement permis de faire valoir son point de vue sans contradicteur.

"Il s'agit d'une attaque contre notre musique, contre notre peuple. Vous comprenez, c'est du racisme" a-t-il déclaré. Pour tenter de justifier les paroles de certaines de ses chansons appelant à la mort d'homosexuels, Capleton a ajouté: " En jamaïcain, quand on dit tuer, cela ne veut pas dire littéralement tuer, quand on dit shooter, on ne peut pas traduire littéralement comme tuer quelqu'un. Par exemple […], si un artiste va sur scène et dit qu'il va "tuer la foule cette nuit", cela ne veut pas dire qu'il va tuer des gens. Avec sa performance il va les tuer, avec son style. C'est l'expression."

Mis en ligne le 03/08/05

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.