L’UMP-Paris contre l’APGL
L’UMP parisienne n’avait pas approuvé le vote, début juillet, d’une subvention de 6 500 euros pour la conférence internationale sur l’homoparentalité. Elle persiste et dénonce le "communautarisme" de la Ville.E-llico.com / Actus
L’UMP-Paris contre l’APGL
Mis en ligne le 09/09/2005
Tags
Sur le même sujet
Paris accorde 6 500 euros au colloque international de l’APGL
L’opposition municipale n’avait pas approuvé lors du vote en conseil de Paris (début juillet) une subvention de 6 500 euros pour l’APGL. L’objet de cette subvention ? Une aide au financement de la conférence internationale sur l’homoparentalité que l’APGL organise en octobre à Paris (Infos sur www.apgl.asso.fr). Fin juillet, c’est par surprise qu’une des conseillères UMP de Paris, Dominique Baud, monte au créneau. Interrogée par "Le Parisien" (1), l’élue du XV — arrondissement qui compte beaucoup d’élus assez hostiles aux homos — dénonce rien moins qu’une décision "électoraliste, démagogique, niant l’intérêt des futurs enfants".
Interrogée par "Illico", l’élue persiste et explique que ce n’est nullement le montant de la subvention qui est en cause. "Avec ce type de subvention, la Ville de Paris crée un communautarisme à outrance. Je ne crois que ce soit à la Ville de financer une association qui défend des situations familiales non reconnues par la loi". "J’ai pris connaissance des textes de l’association et cela m’inquiète qu’on fasse n’importe quoi sans s’interroger sur les conséquences chez les enfants élevés dans ces cadres-là" avance l’élue qui — qui en douterait ? — affirme ne "faire aucun rejet".
"Le Parisien", 25/07.
Mis en ligne le 07/09/05