le Vatican va interdire le séminaire aux homosexuels  - Eglise

Eglise

Le Vatican va interdire le séminaire aux homosexuels

Le Vatican va prochainement rendre public ses recommandations, en chantier depuis plusieurs années, pour barrer l'accès à la prêtrise aux séminaristes homosexuels.

E-llico.com / Actus

le Vatican va interdire le séminaire aux homosexuels
Eglise

Mis en ligne le 26/09/2005

Tags

Sur le même sujet

Le Vatican se prépare à interdire la prêtrise aux gays

Le Vatican se prépare à interdire la prêtrise aux gays

Ces recommandations feront l’objet d’un document destiné aux évêques et aux responsables de séminaires. La date de publication prévue est octobre 2006, à l’occasion d’un synode à Rome.
La congrégation pour l'éducation catholique, le service du Vatican en charge des séminaires où sont formés les futurs prêtres, travaille depuis trois ans à ces directives qui doivent préciser la ligne de l'Eglise catholique envers les candidats homosexuels.
La congrégation avait été saisie du dossier à la suite des scandales des prêtres pédophiles ayant éclaté ces dernières années dans différents pays, notamment aux Etats-Unis.

La règle qui va être réaffirmée avec force selon laquelle les homosexuels doivent être écartés de la prêtrise n'est pas nouvelle, mais son application est restée laxiste jusqu’ici. Et ce d'autant plus que le nombre de prêtres est en chute libre dans les pays occidentaux.

Le Vatican veut donc appeler les formateurs et les évêques à une extrême vigilance vis-à-vis de la sexualité des jeunes accueillis dans les séminaires afin de les écarter de la prêtrise.

Mis en ligne le 23/09/05

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.