Adoption
Réactions à l'«Entente parlementaire»
Au lendemain de l’initiative des174 parlementaires UMP et UDF réunis en "Entente parlementaire" contre l'adoption par deux personnes du même sexe, Gay Lib, le groupe gay interne à l’UMP, est une fois de plus dans l’embarras.E-llico.com / Actus
réactions à l'«Entente parlementaire»
Adoption
Mis en ligne le 16/01/2006
Tags
Sur le même sujet
174 parlementaires de droite s'unissent contre l'adoption par les homosexuels
la mission famille débat de l'adoption par les homosexuels
la députée UMP Nadine Morano favorable à l'adoption
"L'entente parlementaire" qui rassemble notamment des députés siégeant au sein de la Mission parlementaire sur la famille est à l’origine d’un manifeste hostile aux revendications sur le mariage et l'adoption d'enfants par deux personnes du même sexe.
" Il s’agit là d’un combat d’arrière garde dépassé qui souligne qu’une minorité, de plus en plus petite, des parlementaires UDF et UMP sont en décalage avec la réalité et nous le regrettons " prétend Gay Lib qui interroge : "ces parlementaires sont-ils déconnectés à ce point de la réalité qu’ils ne voient pas l’évolution des français sur ces sujets : 66% des français pensent que les homosexuels peuvent être des de bons parents (sondage LH2 - octobre 2005) ?".
Pour les militants gay de l’UMP, "ce texte n’engage que ses signataires et non l’UMP au sein de laquelle GayLib ne cesse de travailler avec Nicolas Sarkozy pour que les fantasmes et les contrevérités ne prennent pas le pas sur la réalité et que les gays soient enfin dans notre pays des citoyens comme les autres".
De son côté, l'Association des parents et futurs parents gays et lesbiens (APGL) dénonce une prise de position "idéologique". "Selon les arguments avancés par les parlementaires, c'est-à-dire "le droit fondamental d'être accueilli...dans une famille composée d'un père et d'une mère" il faudrait non seulement éviter l'adoption par des couples de même sexe mais aussi interdire d'avoir des enfants hors mariage ou pour les parents célibataires d'élever seuls leurs enfants", déclare ironiquement l'AGPL dans un communiqué.
"Aujourd'hui en France, il existe des milliers d'enfants nés au sein de familles homoparentales. Parce que la loi est en retard sur la réalité, nombreux sont ces enfants à n'avoir qu'une filiation alors que dans les faits, ils ont deux parents", ajoute l'association.
Mis en ligne le 13/01/06