les homosexuels appelés à ne pas donner leur sang - Afrique du Sud

Afrique du Sud

Les homosexuels appelés à ne pas donner leur sang

Le directeur de la banque du sang d'Afrique du Sud appelle les homosexuels à ne pas donner leur sang. Cette position suscite les protestations des associations d'homosexuels et de lesbiennes du pays.

E-llico.com / Actus

les homosexuels appelés à ne pas donner leur sang
Afrique du Sud

Mis en ligne le 16/01/2006

Tags

"Un homme ayant eu des relations sexuelles avec un autre homme au cours des cinq dernières années, que ce soit par voie orale ou anale, avec ou sans préservatif ou autre type de protection, n'est pas autorisé à donner son sang et ne devrait pas le faire", a déclaré le directeur de la banque du sang sud-africaine, Robert Crookes. Ce dernier estime que les hommes ayant des relations sexuelles avec d'autres hommes montrent un risque accru de contamination par le VIH et autres maladies transmises par le sang.

Les organisations de défense des droits des homosexuels et des lesbiennes en Afrique du Sud manifestent ce vendredi en signe de protestation devant les centres de don de sang.

Mis en ligne le 13/01/06

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.