Proviseur révoqué
Le ministre va revoir sa décision
Le ministre de l'Education nationale "arrêtera prochainement une décision mieux proportionnée" après avoir révoqué le 30 décembre un proviseur homosexuel de Mende pour avoir animé un blog où il évoquait notamment son homosexualité, a annoncé vendredi le ministère.E-llico.com / Actus
le ministre va revoir sa décision
Proviseur révoqué
Mis en ligne le 23/01/2006
Tags
Sur le même sujet
le recteur nie le caractère homophobe de la sanction
"Ce proviseur vient d'adresser un recours gracieux à Gilles de Robien, ministre de l'Education nationale. Au vu de son dossier, le ministre arrêtera prochainement une décision mieux proportionnée à la faute commise par ce fonctionnaire", a annoncé le ministère dans un communiqué.
Le proviseur du lycée Peytavin à Mende a été révoqué pour avoir animé un blog où, sous un pseudonyme, il évoquait notamment son homosexualité selon les syndicats, mais à travers écrits et photos pornographiques, selon le ministère.
Selon le ministère, il "a été révoqué le 30 décembre après avis de la commission administrative paritaire nationale réunie en formation disciplinaire, en raison d'un manquement à ses obligations déontologiques".
"Cette décision est disproportionnée dans la mesure où il est exceptionnel ou atypique d'être révoqué alors qu'il n'y a pas de traduction au pénal. C'est une décision administrative infamante", avait estimé le proviseur révoqué, jugeant qu'"il y a une erreur manifeste d'appréciation, dans l'interprétation de tel ou tel document ou écrit".
Mis en ligne le 21/01/06