deux artistes scandinaves choisis pour le Mémorial aux victimes gay du nazisme  - Allemagne

Allemagne

Deux artistes scandinaves choisis pour le Mémorial aux victimes gay du nazisme

Le duo d'artistes norvégo-danois Ingar Dragset et Michael Elmgreen a été choisi pour construire le futur mémorial pour les homosexuels persécutés par les nazis, qui doit être érigé à Berlin, a annoncé jeudi la municipalité.

E-llico.com / Actus

deux artistes scandinaves choisis pour le Mémorial aux victimes gay du nazisme
Allemagne

Mis en ligne le 30/01/2006

Tags

Sur le même sujet

 500.000 euros pour un mémorial
Nazisme
500.000 euros pour un mémorial

Le monument, un projet de 450.000 euros financés par l'Etat fédéral auquel le Parlement avait donné son aval en 2003, doit être construit face au Mémorial de l'Holocauste dédié aux victimes juives du nazisme, près de la Porte de Brandebourg et du bâtiment du Reichstag.

Le futur monument doit évoquer l'homosexualité de manière "directe et cependant subtile", a expliqué le président du jury ayant attribué le projet.
La sculpture de béton des deux artistes scandinaves, âgés de 36 et 44 ans et résidant tous deux à Berlin, sera dotée d'une fenêtre oblique qui permettra au spectateur de regarder une vidéo en noir et blanc mettant en scène "un baiser sans fin entre deux hommes", a-t-il ajouté.

Mis en ligne le 27/01/06

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.