
USA
La fille de Dick Cheney évoque son homosexualité dans un livre
La fille du vice-président américain Dick Cheney, Mary, évoque ouvertement son homosexualité, sa vie de couple et son soutien au mariage gay dans un livre qui vient de paraître.E-llico.com / Actus
la fille de Dick Cheney évoque son homosexualité dans un livre
USA
Mis en ligne le 10/05/2006
Tags
Sur le même sujet

Dick Cheney défend la vie privée de sa fille

pression sur Mary Cheney
Dans ce livre, Mary Cheney, 37 ans, qui a travaillé un temps comme conseillère de son père, notamment durant la campagne électorale présidentielle de Bush, affirme son soutien à la légalisation du mariage homosexuel et parle de sa compagne, Heather Poe, 45 ans.
"Cela fait six ans que mon père a été choisi comme co-listier et durant cette période, tout le monde, depuis les candidats à la présidence, jusqu'aux militants d'extrême-droite ou d'extrême gauche en passant par la presse, a fait part de son opinion sur moi, ma famille et mes choix" déclare-t-elle au magazine People qui l’interroge sur ce livre autobiographique. "Maintenant, c'est mon tour" dit-elle en évoquant le titre de son livre "Now it's my turn: a daughter's chronicle of political life".
Mary Cheney, qui est cadre chez AOL, a démenti avoir été censurée pendant la campagne pour ne pas nuire à son père et à George W. Bush. "Je n'ai pas pris la parole durant la campagne parce que franchement, je le jugeais inapproprié" confie-t-elle. Elle a également tenu sa langue sur son profond désaccord avec la position du président Bush, opposé au mariage homosexuel. "Je suis favorable à la légalisation du mariage homosexuel. Je dis clairement dans mon livre que je suis passionnément opposée aux vues du président Bush" sur cette question, déclare-t-elle. "Mais, ajoute-t-elle, je dis aussi très clairement que malgré ce désaccord je ne doutais pas du tout que le président Bush soit absolument la meilleure personne pour nous diriger à ce moment de l'histoire de notre pays".
Mis en ligne le 09/05/06