le CGL de Paris se défend d’être une association terroriste - La récidive de Vanneste

La récidive de Vanneste

Le CGL de Paris se défend d’être une association terroriste

Après les nouveaux propos dénigrant les homosexuels et leurs associations tenus par Christian Vanneste, député UMP, sur Europe 1, le CGL Paris réplique et demande des sanctions à l’UMP.

E-llico.com / Actus

le CGL de Paris se défend d’être une association terroriste
La récidive de Vanneste

Mis en ligne le 15/05/2006

Tags

Sur le même sujet

 l'Inter-LGBT demande des explications à Nicolas Sarkozy
Christian Vanneste récidive
l'Inter-LGBT demande des explications à Nicolas Sarkozy
Pour Christian Vanneste, <I>la démocratie est en suspens</I> depuis sa condamnation

Pour Christian Vanneste, la démocratie est en suspens depuis sa condamnation
Vanneste jugé homophobe

Vanneste jugé homophobe

Alors que le député déjà condamné en justice pour ses sorties homophobes qualifie les associations LGBT de "mouvements intellectuellement terroristes", le CGL Paris parle de propos " éminemment dangereux ".

Comme l’Inter-LGBT hier, le CGL interpelle le parti majoritaire auquel appartient Vanneste. " L’UMP est-elle à ce point irresponsable pour autoriser l’un de ses représentants à ainsi dégrader l’image des homosexuels et des associations qui les représentent et oeuvrent à l’égalité des droits, à la reconnaissance sociale d’une population qui ne demande qu’à vivre sereinement et pleinement au même titre que les autres citoyens de ce pays ? " demande publiquement les responsables du Centre Lesbien Gai Bi et Trans de Paris qui héberge un grand nombre d’associations du tissu LGBT parisien.

"Le CGL n’a rien d’une association terroriste, il remplit chaque jour des missions délaissées par les services publics en accueillant un public en quête d’informations, de convivialité mais surtout de soutien juridique, social ou psychologique et de repères " rappellent ses présidents, Christine Le Doaré et Claude Chantereaux .

Le centre demande à l’UMP des sanctions contre Christian Vanneste " à la hauteur de ses provocations et incitations au mépris et à la haine homophobe ".

Pour sa part, GayLib, la structure gay interne à l'UMP, considère que "Christian Vanneste affaiblit et porte atteinte à (sa) famille politique. Devenu boulet et épouvantail, nous poserons la question de son avenir au sein de notre famille politique à Nicolas Sarkozy".

Mis en ligne le 12/05/06

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.