
Pink TV
Économies au programme
Selon le quotidien Le Monde, la chaîne gay s’apprêterait à réaliser des économies sur ses programmes en clair et préparerait un plan de recapitalisation pour l’automne pour endiguer des comptes déficitaires.E-llico.com / Actus
économies au programme
Pink TV
Mis en ligne le 29/06/2006
Tags
Sur le même sujet

polémique sur le nombre d’abonnés de la chaîne après un article du Canard enchaîné
Les comptes de Pink TV inquiètent certains des actionnaires de la chaîne selon des informations publiées hier soir par Le Monde. Des économies sont prévues sur les programmes à la rentrée et une évolution du capital pourrait avoir lieu.
La chaîne gay lancée il y a à peine deux ans est déficitaire. Cette situation était prévue dès sa création. Ce qui provoque l’inquiétude de certains actionnaires, selon Le Monde, est l’importance des pertes qui dépasserait 2 millions d'euros.
En cause, les recettes publicitaires qui ne seraient pas à la hauteur prévue et les abonnements qui seraient inférieurs, eux aussi aux prévisions (79 565 contre 84 000).
Pour Pascal Houzelot, PDG de la chaîne, qui contestent ces chiffres, ces 2 millions d'euros "ne sont pas des pertes", mais correspondent avec "les dépenses prévues". Le fondateur de Pink prévoit toujours l'équilibre dans un an et demi.
Un comité de direction doit se tenir mercredi 28 juin qui devrait entériner un plan d’économies d'environ 3 millions d'euros, toujours selon les informations du Monde et préparer un plan de recapitalisation de la chaîne. Il serait question de lever 4 millions d'euros via une augmentation de capital, qui pourrait avoir lieu cet été, a indiqué à l'AFP Pascal Houzelot.
Sur la sellette, l’émission en clair "Le Set", rendez-vous et vitrine de la chaîne ne sera pas reconduite à la rentrée, annonce le quotidien du soir. Ainsi que le magazine "Le Je/nous de Claire", présenté par Claire Chazal.
Mis en ligne le 27/06/06