un prince homosexuel va devenir père - Inde

Inde

Un prince homosexuel va devenir père

Un prince indien, seule personnalité royale connue comme homosexuelle dans le monde, a annoncé qu'il allait devenir père. Le Prince Manvendra Singh Gohil a publiquement fait savoir qu'il allait adopter un enfant.

E-llico.com / Actus

un prince homosexuel va devenir père
Inde

Mis en ligne le 01/09/2006

Tags

Le Prince Manvenda a révélé son homosexualité il y a quelques temps et est devenu par ce geste l'emblème des associations LGBT de l'état de Gujarat. Il est à la tête de la plus importante organisation religieuse de lutte contre le sida et soutient ouvertement l'abolition des lois indiennes qui répriment la sodomie.

Cela étant, le coming out princier ne va pas sans faire de vagues puisqu'en juin dernier sa famille l'a renié en même temps qu'elle lui retirait son titre et le déshéritait.Le prince a fait savoir qu'il avait révélé son homosexualité à sa famille en 2002, mais que celle-ci ne s'attendait pas à ce qu'il en fasse état publiquement ensuite. C'est cette divulgation de son homosexualité qui aurait provoqué les rétorsions de la famille royale. Rétorsions sur lesquelles son père serait revenues depuis. Manvenda se dit aujourd'hui réconcilié avec sa famille et restauré dans ses titres et privilèges.

Agé de 40 ans, le prince poursuit donc son parcours d'homosexuel déclaré avec l'annonce de sa future paternité. Une paternité qu'il présente comme un moyen d'assurer la lignée familiale. Dans une interview au journal Times, il a manifesté le souhait d'adopter un adolescent et de l'envoyer à l'étranger pour son éducation.

Mis en ligne le 30/08/06

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.