Ségolène Royal vante le modèle espagnol  - Droits des homosexuels

Droits des homosexuels

Ségolène Royal vante le modèle espagnol

Ségolène Royal, favorite des sondages à gauche pour l'élection présidentielle de 2007, a estimé samedi à Madrid qu'il fallait s'inspirer du "modèle espagnol" pour les femmes et les homosexuels.

E-llico.com / Actus

Ségolène Royal vante le modèle espagnol
Droits des homosexuels

Mis en ligne le 20/09/2006

Tags

"Avant, on parlait du modèle scandinave, maintenant il faut rendre hommage au modèle espagnol, avec son gouvernement paritaire et ses lois sur l'égalité et la violence contre les femmes", a-t-elle déclaré lors d'un débat organisé par le parti socialiste espagnol (PSOE). En Europe "nous avons l'obligation de nous aligner sur l'Espagne", a ajouté Ségolène Royal, sans préciser si elle mettrait en place un gouvernement paritaire en cas de succès à l'élection présidentielle française.

Rappelant par ailleurs la loi autorisant le mariage homosexuel adoptée en 2005 par le gouvernement Zapatero, elle a souligné que "quand les droits des femmes (progressaient), les droits des homosexuels aussi".

Mis en ligne le 18/09/06

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.