Romero appelle Ban Ki-moon à agir pour les droits des séropositifs - ONU

ONU

Romero appelle Ban Ki-moon à agir pour les droits des séropositifs

Jean-Luc Romero, président de l'association Elus locaux contre le sida, a appelé lundi le futur secrétaire général de l'ONU, le ministre sud-coréen des Affaires étrangères Ban Ki-moon, à faire respecter, y compris par son pays, les droits de circulation et de travail des séropositifs.

E-llico.com / Actus

Romero appelle Ban Ki-moon à agir pour les droits des séropositifs
ONU

Mis en ligne le 11/10/2006

Tags

(Photo : Ban Ki-moon)

Dans un communiqué, Jean-Luc Romero, conseiller régional d'Ile-de-France et président d'"Aujourd'hui autrement", un parti associé à l'UMP, a rappelé que dans "plus de la moitié des Etats membres de l'ONU des mesures discriminatoires à l'encontre de la liberté de circulation des personnes séropositives sont appliquées". Concernant la Corée du Sud, Jean-Luc Romero a souligné que "les artistes étrangers professionnels (danseurs célibataires, chanteurs célibataires, musiciens célibataires) qui séjournent en Corée pour plus de trois mois sont obligés de présenter un certificat de test négatif sous peine d'expulsion du pays".

De même, Jean-Luc Romero a rappelé que les Etats-Unis faisant partie des 11 Etats qui refusent d'accorder des permis de travail aux personnes séropositives, "les séropositifs ne peuvent légalement travailler au siège des Nations unies", situé à New York.

Ban Ki-moon a été formellement recommandé lundi à New York par le conseil de sécurité pour le poste de secrétaire général des Nations unies, actuellement occupé par Kofi Annan. Sa désignation doit être avalisée par l'Assemblée, où siègent les 192 membres de l'ONU, dans les jours qui viennent, soit par acclamations, soit par un vote. Il entrera officiellement en fonction le 1er janvier.

Mis en ligne le 10/10/06

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.