UMP
Christine Boutin nommée conseiller politique de Nicolas Sarkozy
Christine Boutin, présidente du Forum des Républicains sociaux, micro-parti associé à l'UMP, qui vient de renoncer à se présenter à la présidence de la République, a été nommée conseiller politique de Nicolas Sarkozy qu'elle soutient pour 2007.E-llico.com / Actus
Christine Boutin nommée conseiller politique de Nicolas Sarkozy
UMP
Mis en ligne le 07/12/2006
Tags
Sur le même sujet
Christine Boutin renonce à se présenter et soutient Sarkozy
Christine Boutin réfléchit à la présidentielle et sort un livre
A peine a-t-elle renoncé à présenter sa propre candidature à la présidentielle de 2007, la voici nommée conseiller du candidat Sarkozy. Christine Boutin se défend, bien entendu, de tout arrangement avec le président de l'UMP.
"L'humanisme social" défendu par Christine Boutin "a toute sa place dans la palette" des différentes sensibilités de l'UMP, a affirmé Valérie Pécresse, porte-parole de l'UMP, lors du point de presse hebdomadaire de son parti.
Avec un certain nombre de parlementaires UMP et UDF Christine Boutin incarne une ligne d'opposition résolue au mariage et à l'adoption pour les couples de même sexe. Cette tendance est tout aussi hostile au projet d'union civile proposé par Nicolas Sarkozy et qui figure au programme législatif de l'UMP pour 2007.
L'arrivée de la députée des Yvelines au poste de conseiller politique du candidat UMP à la présidentielle risque de renforcer l'influence des opposants à la reconnaissance d'un statut légal pour les couples homosexuels auprès du probable candidat de la droite.
Candidate elle-même à la présidentielle de 2002, Christine Boutin avait remporté 1,19% des voix.
Mis en ligne le 05/12/06