la décision sera rendue le lundi 5 février - Plainte de SOS Homophobie et du PSG

Plainte de SOS Homophobie et du PSG

La décision sera rendue le lundi 5 février

La plainte de SOS Homophobie et du PSG dans l'affaire des T-shirts homophobes était examinée par la justice hier. La décision sera rendue le lundi 5 février.

E-llico.com / Actus

la décision sera rendue le lundi 5 février
Plainte de SOS Homophobie et du PSG

Mis en ligne le 05/02/2007

Tags

Sur le même sujet

SOS Homophobie et le PSG portent plainte contre un éditeur de T shirts homophobes

SOS Homophobie et le PSG portent plainte contre un éditeur de T shirts homophobes

Mercredi 31 janvier a eu lieu au palais de Justice de Paris l'audience en référé opposant SOS Homophobie et le Paris Saint Germain à l'éditeur et l'hébergeur du site www.suporters-de-marseille.com, qui offrait à la vente des tee-shirts et sweat-shirts portant les logos : "PDSG" au recto, "ANAL +" et "RECTUM" au verso.

L'action de SOS Homophobie et du PSG, soutenue par le Paris Foot Gay, visait à faire interdire la vente de ces vêtements. La défense a argumenté sur le fait qu'elle ne voyait pas en quoi l'expression "PD" pouvait être une insulte envers quiconque, puisque ce terme ne serait qu'un "synonyme d'homosexuel". Le sigle "PDSG" n'aurait donc aucun caractère injurieux.

L'avocate de SOS Homophobie et du PSG s'est évidemment attachée à soutenir le contraire, l'utilisation du sigle "PDSG" ne laissant aucun doute sur l'intention calomnieuse de son point de vue.

La décision sera rendue le lundi 5 février.

Mis en ligne le 01/02/07

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.