
Prostitués en lutte
Les revendications des travailleurs du sexe ont du mal à s'imposer dans la campagne
Les revendications des travailleurs du sexe ont du mal à s'imposer dans la campagne électorale malgré une mobilisation unitaire. La "Pute Pride" du 17 mars n'a pas trouvé beaucoup d'écho médiatique et les responsables politiques sont silencieux sur la question de la prostitution.E-llico.com / Actus
les revendications des travailleurs du sexe ont du mal à s'imposer dans la campagne
Prostitués en lutte
Mis en ligne le 23/03/2007
Tags
Sur le même sujet

des assises de la prostitution à Paris
Plusieurs centaines de prostitués des deux sexes ont battu le pavé samedi 17 mars pour la seconde édition de la "Pute Pride". En ligne de mire des manifestants la loi sur la Sécurité Intérieure mise en place par Nicolas Sarkozy qui pénalise le racolage passif. Mais les travailleurs du sexe mobilisés s'opposent aussi au projet du Parti Socialiste qui souhaite pénaliser les clients.
"Aussi bien la droite prohibitionniste que la gauche abolitionniste ont pour volonté de nous supprimer. Les conséquences de ces politiques sont toujours de nous clandestiniser laissant la porte ouverte à tous les réseaux et proxénètes", estiment les prostitués en lutte dont toutes les associations s'étaient associées à la manifestation de samedi avec le renfort d'organisations européennes.
Mais, la mobilisation entamée par les prostitués ne passe pas le cap des grands médias et les politiques restent silencieux face à leurs revendications. "Nous avons pourtant envoyé à tous les candidats un exemplaire de notre livre " Fières d'être putes " qui liste l'ensemble d'entre elles ainsi que notre argumentaire et la Déclaration des Droits des travailleuses du sexe réalisée pendant la conférence européenne des sex workers. A ce jour nous n'avons toujours aucune réponse", déplorent les militants.
Mis en ligne le 21/03/07