Pédophilie/suicide
Nombreuses condamnations des propos de Sarkozy sur le déterminisme génétique
Les réactions de condamnation des propos de Nicolas Sarkozy sur le déterminisme génétique de la pédophilie et du suicide des jeunes se sont poursuivies hier dans le monde politique.E-llico.com / Actus
nombreuses condamnations des propos de Sarkozy sur le déterminisme génétique
Pédophilie/suicide
Mis en ligne le 13/04/2007
Tags
Sur le même sujet
les propos de Sarkozy sur la pédophilie et le suicide suscitent l'indignation
Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'Elysée, très critiqué pour ses propos sur un caractère inné de la pédophilie ou du suicide chez les jeunes, a maintenu hier ses positions et assuré que la polémique le laissait "totalement imperturbable".
Dans un entretien avec le philosophe Michel Onfray paru il y a quelques jours dans Philosophie Magazine, Nicolas Sarkozy avait déclaré "incliner (...) à penser qu'on naît pédophile". Il estime également, à propos des jeunes qui se suicident, que "génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable".
Les Verts "s'indignent" des déclarations de Nicolas Sarkozy qui incline à penser qu'on naît pédophile, affirmant qu'il s'agit d'un "eugénisme extrêmement dangereux". "Ce type de propos renvoie à une histoire inquiétante, à un monde de castes et de sous-hommes, bien loin de nos démocraties", ont déclaré mardi les Verts, dans un communiqué. "Les Verts se scandalisent du mépris avec lequel l'ancien ministre traite les travailleurs sociaux, les associatifs et les parents de millions d'enfants qui, chaque jour, réalisent un travail de prévention", concluent-ils.
Pour le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale Jean-Marc Ayrault, "c'est inacceptable, profondément choquant, et profondément inquiétant quant à la conception de la société" de Sarkozy. Ce "nouveau terrain de bataille montre à quel point la droite conservatrice américaine" inspire le candidat de l'UMP, selon lui.
La candidate communiste à la présidentielle, Marie-George Buffet, parle, elle, de "monstruosité". "Quelle monstruosité! Comment cautionner des théories qui ont servi de fondements idéologiques au fascisme, au nazisme, et auxquelles la communauté scientifique a depuis longtemps fait un sort? C'est proprement inadmissible", s'est indignée Marie-George Buffet, dans un communiqué.
Mis en ligne le 11/04/07