
Législatives 2007
4 candidats ouvertement LGBT se présentent
Si la liste des candidats plus ou moins anti-homos est longue, la liste des candidats ouvertement gay ou trans investis par des partis nationaux est bien maigre : ils sont quatre en tout et pour tout.E-llico.com / Actus
4 candidats ouvertement LGBT se présentent
Législatives 2007
Mis en ligne le 05/06/2007
Tags
Les quatre candidats à la députation sont ou ont été des militants pour les droits LGBT. Trois se présentent en région parisienne, un en province.
![]() |
Le candidat PS-PRG à Poissy (78), Eddie Aït, est un francilien actif au sein du Conseil régional d'Ile-de-France où il siège pour le Parti Radical de Gauche. Il est aussi vice-président des Elus Locaux Contre le Sida.
![]() |
Camille Barré est quant à elle candidate du PCF dans les Hauts-de-Seine. Transexuelle militante, elle avait fait parler d'elle lors de sa demande de "mariage militant" déposée à Rueil-Malmaison, demande refusée par le maire, Patrick Ollier qui avait saisi le procureur de la République du tribunal de Nanterre pour faire échec à cette démarche.
![]() |
Philippe Meynard, candidat du MoDem/UDF en Gironde, est maire de Barsac depuis 2004. Agé de 37 ans, c'est un fidèle de François Bayrou. Ses débuts politiques ont été marqués par une bronca consécutive à la divulgation de son homosexualité.
![]() |
Pierre Serne est militant Verts et en anime la commission LGBT. Agé de 35 ans, il vit à Vincennes et se présente dans la 6ème circonscription du Val de Marne pour la formation écologiste.
Il a travaillé au cabinet de Dominique Voynet lorsque celle-ci était ministre de l'environnement puis est devenu conseiller politique d'Yves Cochet. Il est actuellement directeur de cabinet adjoint de Denis Baupin , adjoint au maire de Paris chargé des déplacements.
Dans tous les cas, ces candidats font face, hélas, à des députés sortants UMP très bien implantés. Aucun n'a de chance véritable de se faire élire.
> Précsion : Marie-Paule Lolo, candidate Verts ouvertement homo dans le Vaucluse
Dans notre article consacré au candidats aux élections législatives ouvertement homos, nous avons omis de signaler la présence de Marie-Paule Lolo, co-responsable de la commission LGBT des Verts et candidate aux élections législatives pour la circonscription du Grand Avignon en Vaucluse.
La rédaction regrette cette omission et s'en excuse auprès de la candidate .
Mis en ligne le 25/05/07