Campagne des législatives à Paris
Martine Billard réaffirme son attachement aux droits LGBT
La députée Verts Martine Billard organisait un "apéro-débat" sur les droits LGBT lundi soir à Paris. Une occasion de réaffirmer son attachement à ces questions qu'elle a défendues avec énergie pendant la législature qui s'achève.E-llico.com / Actus
Martine Billard réaffirme son attachement aux droits LGBT
Campagne des législatives à Paris
Mis en ligne le 31/05/2007
Tags
Martine Billard, députée Verts de la 1ère circonscription de Paris, se représente pour les élections législatives des 10 et 17 juin prochains. Elle organisait une réunion de campagne en plein coeur du Marais, lundi soir, sur les droits LGBT, au Star Cooker; une initiative assez rare pour être signalée.
Malgré la morosité de l'atmosphère à gauche après la présidentielle perdue et la pluie battante de ce lundi de Pentecôte, 200 personnes s'étaient déplacées pour un apéro-débat qui réunissait élus, militants et sympathisants de gauche.
Noël Mamère, candidat en Gironde avait fait le déplacement; une manière de marquer son "compagnonage" avec Martine Billard sur les questions d'égalité des droits des personnes LGBT. Pierre Aidenbaum, le maire socialiste du 3ème arrondissement de Paris, suppléant de Martine Billard était présent lui aussi. Comme Denis Baupin, adjoint Verts au maire de Paris ou Pierre Schapira, député européen PS. Ces élus n'ont pas rechigné à apporter leur soutien à leur collègue parisienne. Mais ce sont les militants LGBT présents qui ont, plus encore, rendu hommage au travail accompli par Martine Billard lors de son premier mandat entamé en 2002. Pierre Serne, responsable de la commission LGBT des Verts, Louis-George Tin du comité IDAHO, Eric Garnier de l'APGL ou encore l'écrivain Didier Eribon ont rappelé les engagements de la députée parisienne pour appuyer les revendications gay, lesbiennes et trans au sein de l'Assemblée nationale et au delà, ces cinq dernières années.
Martine Billard s'est déclarée prête à poursuivre ce combat au nom de la défense des valeurs qui lui sont chères, "la solidarité, l'égalité, les libertés publiques...". Elle s'est même montrée ouverte à une suggestion du public de constituer un groupe de travail parlementaire sur les questions LGBT au sein de la nouvelle Assemblée.
Mis en ligne le 29/05/07