
Gay Pride
8.000 personnes à Lyon, idem à Marseille
Plusieurs marches LGBT se déroulaient ce week-end en régions. Lyon et Marseille, notamment défilaient le même jour; avec succès.E-llico.com / Actus
8.000 personnes à Lyon, idem à Marseille
Gay Pride
Mis en ligne le 26/06/2007
Tags
8.000 personnes, selon les organisateurs, ont défilé samedi dans le centre-ville de Lyon à l'occasion de la "Marche des fiertés lesbiennes, gay, bi et trans", pour réclamer l'égalité des droits avec les hétérosexuels. Le défilé, qui s'ouvrait sur une large banderole avec le slogan de la Gay Pride de Lyon, "Pour l'égalité, ne transigeons pas !", était suivi par des chars plus festifs.
Seul un incident est venu perturber cette marche; à la hauteur de la Place des Terreaux, des individus ont jeté des œufs et des bouteilles en verre en direction du cortège. Les forces de l'ordre les ont rapidement maîtrisés. Deux personnes ont été interpellés et placées en garde à vue. La Lesbian and Gay Pride de Lyon a déposé une plainte auprès du commissariat du 1er arrondissement de Lyon pour « violence volontaire avec arme par destination à caractère homophobe et insultes homophobes ».
Des manifestations similaires étaient organisées samedi à Marseille et Rouen.
A Marseille, 8.000 personnes, selon les organisateurs (4.500 selon la police), ont défilé pour réclamer l'égalité des droits avec les hétérosexuels. "Tous citoyens, tous égaux, lesbian and gay pride de Marseille", proclamait la bannière de tête.
Une fête a eu lieu en soirée dans la salle de spectacle des dDocks des sud.
Mis en ligne le 25/06/07