prestation de serment d'un groupe paramilitaire anti-homosexuel - Hongrie

Hongrie

Prestation de serment d'un groupe paramilitaire anti-homosexuel

Quelque 600 membres d'un groupe paramilitaire hongrois d'extrême droite qui s'en prend aux Juifs, aux Tziganes et aux homosexuels ont prêté serment dimanche à Budapest.

E-llico.com / Actus

prestation de serment d'un groupe paramilitaire anti-homosexuel
Hongrie

Mis en ligne le 24/10/2007

Tags

Les membres de ce groupe paramilitaire hongrois d'extrême droite baptisé la "Garde hongroise", arboraient des emblèmes rappelant le mouvement des Croix fléchées, allié des nazis pendant la Deuxième guerre mondiale et responsable de la déportation de 450.000 juifs hongrois vers les camps de la mort.

Ce groupe pratique une rhétorique militante ouvertement dirigée contre les homosexuels, les juifs et les Tziganes.

Devant la crainte d'une résurgence de l'extrémisme de droite, le parti socialiste du Premier ministre, en association avec les groupes de défense des droits des Tziganes et des organisations juives, avait fait placarder d'immenses affiches le long de la principale avenue de la capitale empruntée par les nouveaux membres de la "Garde hongroise".
L'une des affiches en noir et blanc montrait des dirigeants nazis hongrois faisant le salut hitlérien avec l'inscription: "l'histoire se répète mais vous pouvez encore dire non".

Mis en ligne le 22/10/07

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.