UMP
GayLib condamne l'investiture accordée à Vanneste à Tourcoing
GayLib, mouvement associé à l'UMP, condamne l'investiture accordée par la même UMP à Christian Vanneste pour les municipales à Tourcoing. Les Verts demandent la "désinvestiture" du dandidat.E-llico.com / Actus
GayLib condamne l'investiture accordée à Vanneste à Tourcoing
UMP
Mis en ligne le 14/12/2007
Tags
Alors que la Commission Nationale d'Investiture de l'UMP a officiellemnt investi Christian Vanneste pour les prochaines municipales à Tourcoing, GayLib, mouvement associé à l'UMP, rappelle que "ce candidat est le premier de nos concitoyens à avoir été condamné en appel pour injures homophobes en vertu d'une loi votée par notre majorité". "Depuis cette date, ajoute le mouvement, il n'a jamais estimé utile de présenter des excuses à toutes celles et ceux qu'il a pu blesser".
GayLib déplore "l'hypocrisie qui consiste à la fois à dénoncer l'homophobie et à exprimer 'pleine confiance et entière solidarité' à un homophobe condamné par la justice".
"Nous le regrettons et considérons que cette investiture contrevient aux valeurs de respect et d'égalité portées par notre famille politique et par le Président de la République", écrit le groupe LGBT de l'UMP dans son communiqué.
> Les verts demandent la désinvestiture de Christian Vanneste
Les Verts demandent à l'UMP la "désinvestiture" de son candidat condamné en justice pour ses propos homophobes. Dans un communiqué titré "Non aux municipales de l'homophobie", le mouvement écologiste juge "révoltante" cette désignation.
"L'absence de sanction à l'encontre de Christian Vanneste est un triste signal envoyé à toutes celles et à tous ceux qui sont victimes de discriminations en raison de leur orientation sexuelle, jugent Les Verts pour lesquels, "c'est un signe grave d'encouragement à l'homophobie".
Mis en ligne le 12/12/07