Pierre Lellouche reproche la Gay Pride à Delanoë - Municipales à Paris

Municipales à Paris

Pierre Lellouche reproche la Gay Pride à Delanoë

E-llico.com / Depeches

Pierre Lellouche reproche la Gay Pride à Delanoë
Municipales à Paris

Mis en ligne le 31/01/2008

Tags

Pierre Lellouche, le candidat UMP dans le VIIIè arrondissement parisien pour les municipales, n’a jamais été un fan de Bertrand Delanoë ni des homosexuels. On en la confirmation à la lecture du blog Municipales 2008 : Objectif Paris qui propose le compte-rendu d’une réunion publique du député-candidat, le 28 janvier.
Se moquant du bilan du maire de Paris, Pierre Lellouche a, selon l’étudiante en journalisme qui relate la soirée, pratiqué l’art de l’amalgame douteux : " Bertrand Delanoë, lors de sa mandature, a bien su faire la fête: nuits blanches, Paris Plage, Gay Pride...", provoquant à l’allusion de la Marche des Fiertés des ricanements complices dans la salle.
Pierre Lellouche, qui sait flatter son électorat dans le sens du poil, n’en est pas à son coup d’essai sur ce registre : même s’il s’en défend depuis, son exclamation " Stérilisez-les ! " à l’Assemblée Nationale lors des débats sur le PaCS en 1998, est restée dans les mémoires.

Mis en ligne le 31/01/2008

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.