
Crime de haine
Un adolescent gay tué par balle par un élève de son école en Californie
Un adolescent gay, tué de deux balles à la tête tirées par un élève de son école mardi dernier en Californie, a été déclaré en état de mort cérébrale vendredi par les médecins. Le meurtier est inculpé pour crime de haine.E-llico.com / Actus
un adolescent gay tué par balle par un élève de son école en Californie
Crime de haine
Mis en ligne le 20/02/2008
Tags
Lawrence King avait 15 ans et était ouvertement gay. Il adoptait régulièrement un look "féminin". Il a été mortellement blessé de deux balles tirées par un élève de son collège en pleine classe dans la ville d'Oxnard en Californie, mardi dernier.
Maintenu en vie par une assistance respiratoire, il été déclaré en état de mort cérébrale vendredi par les médecins et sa famille a autorisé le don de ses organes.
Le garçon qui lui a tiré dessus, Brandon McInerney, est âgé de 14 ans. Il a été arrêté par la police et inculpé de meutre avec préméditation.
Le procureur chargé de l'enquête estime qu'il s'agit d'un "crime de haine" et l'adloescent sera donc poursuivi au même titre qu'un adulte étant donné le chef d'inculpation.
Selon un éléve de l'école où étudiait Lawrence King, cité par le journal "Los Angeles Times", le garçon abattu se maquillait, portait des bijoux, avait les ongles faits; une attitude qui suscitait l'hosilité de beaucoup de garçons de l'école.
Plusieurs élèves ont indiqué qu'une altercation entre un petit groupe - incluant le meurtrier - et Lawrence King avait eu lieu au sujet de l'homosexualité du garçon la veille du jour où il été tué.
Mis en ligne le 18/02/2008