55 arrestations lors d'une descente de police dans une soirée gay   - Arabie Saoudite

Arabie Saoudite

55 arrestations lors d'une descente de police dans une soirée gay

La police religieuse du royaume saoudien a effectué une nouvelle descente de police contre ce qu'elle a qualifié de "partie gay" dans la province côtière de Qatif.

E-llico.com / Actus

55 arrestations lors d'une descente de police dans une soirée gay
Arabie Saoudite

Mis en ligne le 05/08/2008

Tags

Sur le même sujet

 21 homosexuels présumés arrêtés et poursuivis
Arabie Saoudite
21 homosexuels présumés arrêtés et poursuivis

Comme à chaque intervention de ce type, la police prétend avoir trouvé des drogues et de l'alcool lors de cette réunion.

La chaîne de télé Al-Arabiya a annoncé que deux jeunes hommes maquillés en femmes et dansant ensemble faisaient partie des 55 personnes arrêtées par la police religieuse.

Le mois dernier déjà, des hommes avaient déjà été interpellés et mis en détention par la police dans une autre propriété de Qatif.
La presse avait rapporté qu'une grande quantité d'alcool a été saisie sur les lieux. Certains des hommes auraient été relâchés, mais 21 étaient tombés sous le coup des charges pour consommation d'alcool et de relations homosexuelles, toutes choses sévèrement réprimées par la loi saoudienne basée sur la charia.

La charia ou loi islamique est appliquée en Arabie Saoudite et prévoit des peines allant de l'emprisonnement à la peine de mort contre les "comportements sexuels déviants".
Dans un passé récent, des arrestations collectives d'homosexuels ont été pratiquées par la police saoudienne qui a prétexté des cérémonies de "mariage gay" dans différentes régions du pays sans qu'on connaisse l'issue judiciaire de ces coups de filet.

Mis en ligne le 31/07/08

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.