UMP
Pour Xavier Bertrand, l'homoparentalité n'est pas l'enjeu du projet Morano
L'enjeu de l'avant projet de loi de la secrétaire d'Etat à la Famille Nadine Morano visant à donner un statut aux beaux-parents "n'est pas la question de l'adoption par des couples homosexuels", a déclaré vendredi le secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand.E-llico.com / Actus
pour Xavier Bertrand, l'homoparentalité n'est pas l'enjeu du projet Morano
UMP
Mis en ligne le 10/03/2009
Tags
L'enjeu de l'avant projet de loi de la secrétaire d'Etat à la Famille Nadine Morano visant à donner un statut aux beaux-parents "n'est pas la question de l'adoption par des couples homosexuels", a déclaré vendredi le secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand.
"Il n'est pas question dans ce texte de reconnaître autre chose que des droits aux beaux-parents. L'enjeu aujourd'hui n'est pas la question de l'adoption par des couples homosexuels" ni celle "du mariage homosexuel", a déclaré Xavier Bertrand sur i-Télé.
L'enjeu de ce texte "ça n'est certainement pas de rentrer dans une logique qui serait une logique de mariage homosexuel ou d'adoption par les couples homosexuels, ce ne sont pas mes convictions, ce ne sont pas les convictions de ma famille politique", a-t-il ajouté.
Plusieurs députés UMP (Chritian Vanneste, Jean-Marc Nesme) ou de la majorité 'Philippe de Villers) et la ministre du Logement Christine Boutin se sont élevés contre le projet gouvernemental, estimant qu'il ouvre la porte à une reconnaissance de l'homoparentalité.
> Pécresse justifie un statut de beau-parent pour les couples homosexuels
Valérie Pécresse a justifié vendredi que la création d'un statut de beau-parent concerne également les couples homosexuels, car il faut selon elle "protéger l'enfant" en cas de décès du parent biologique ou légal d'"un couple de même sexe".
En juin 2006, Valérie Pécresse, alors rapporteur d'une mission parlementaire sur la famille, avait préconisé pour eux une "délégation de responsabilité parentale".
Mis en ligne le 06/03/2009