
Agression homophobe dans le 3ème
Le Maire reçoit les victimes, la police enquête
Le Maire du 3e arrondissement, Pierre Aidenbaum, dénonce dans un communiqué l'agression dont ont été victimes trois gays, alors qu'ils se promenaient lundi soir devant la Mairie du 3ème.E-llico.com / Actus
le Maire reçoit les victimes, la police enquête
Agression homophobe dans le 3ème
Mis en ligne le 27/04/2009
Tags
Sur le même sujet
Victimes d'insultes homophobes puis de de coups, les trois hommes ont été soustraits à leurs agresseurs par l'intervention de la police lundi soir alors qu'ils étaient violemment agressés par une de bande de 15 individus.
"Je ne peux que condamner cet acte gratuit d'une grande violence qui bafoue les principes mêmes de notre société, en portant atteinte à la liberté et au respect de la personne humaine, écrit le maire qui dit vouloir se montrer "particulièrement vigilant sur les suites policières et judiciaires à venir".
Pierre Aidenbaum (photo) a reçu mercredi les victimes afin de leur faire part de son "indignation" et de les assurer de "son implication en matière de lutte et de prévention contre l'homophobie".
La Mairie du 3e se dit prête à mettre en place des opérations de sensibilisation et d'information contre tous les types de violences et d'exclusions dont souffrent les personnes LGBT avec le Centre LGBT implanté dans l'arrondissement.
Par ailleurs, les trois hommes ont déposé plainte auprès de la police et une enquête a été ouverte.
La préfecture de police de Paris a précisé hier que les présumés agresseurs étaient "activement recherchés dans le cadre d'une enquête de flagrant délit".
Mis en ligne le 23/04/2009