
Poppers
Le SNEG se réjouit de l'annulation de l'interdiction par le Conseil d'Etat
Le Syndicat National des Entreprises Gaies (SNEG) se réjouit de la décision du Conseil d’État annulant le décret qui avait interdit la vente des produits connus sous le nom de "poppers".E-llico.com / Actus
le SNEG se réjouit de l'annulation de l'interdiction par le Conseil d'Etat
Poppers
Mis en ligne le 22/05/2009
Tags
Le Syndicat National des Entreprises Gaies (SNEG) se réjouit de la décision du Conseil d’État annulant le décret du 22 novembre 2007 visant divers produits chimiques et destinés aux consommateurs qui avait eu pour effet d’interdire la vente des produits connus pour les consommateurs sous le nom de "poppers".
Le SNEG s’était inquiété de cette interdiction qui,selon lui, "a détourné les consommateurs vers d’autres produits produisant les mêmes effets que le poppers mais nocifs pour la santé".
Le Conseil d’Etat, pour motiver sa décision, a relevé que le "Premier Ministre a adopté une mesure excessive et disproportionnée au regard des risques que représente la commercialisation de ce produit pour la sécurité des consommateurs".
Il jugeait un recours introduit par les sociétés fabriquant et distribuant le produit en France.
De nombreux établissements adhérents du Syndicat National des Entreprises Gaies ont souffert économiquement de l’interdiction de la vente des produits contenant les substances interdites depuis le 22 novembre 2007. C’est pourquoi il avait agi en justice contre la validité du décret aujourd’hui annulé de concert avec les principales sociétés concernées.
Vous pouvez retrouver la gamme des poppers :
En boutique :
RoB Paris@Zone 02
8, square Sainte-Croix de la Bretonnerie
Paris 4ème
M° Hôtel de Ville.
Du lundi au samedi de 11 h 30 à 20 h.
Web :
cliquez ici.