
Cérémonies de PaCS
Anne Hidalgo dénonce la lâcheté de l'UMP à Paris
Anne Hidalgo ne lâche pas le morceau dans son combat pour permettre la célébration de cérémonies de PaCS dans le 15ème arrondissement de Paris, dont elle est l'une des élues, malgré le refus obstiné du maire UMP.E-llico.com / Actus
Anne Hidalgo dénonce la lâcheté de l'UMP à Paris
Cérémonies de PaCS
Mis en ligne le 23/11/2009
Tags
Anne Hidalgo ne lâche pas le morceau dans son combat pour permettre la célébration de cérémonies de PaCS dans le 15ème arrondissement de Paris dont elle est l'une des élues.
![]() |
Elle dénonce l'attitude du maire du 15ème, par ailleurs patron de l’UMP Paris, Philippe Goujon, qui refuse obstinément de célébrer ces cérémonies mais interdit de surcroît aux élus de l'arrondissement d'en organiser.
Un débat avait lieu au conseil d'arrondissement lundi 16 novembre suite au vœu déposé par Anne Hidalgo avec les élus de son groupe (PS, PRG, PCF). A l'issue de la discussion les élus de droite ont suivi le maire, revenant ainsi sur un voeu invitant toutes les mairies d’arrondissement à célébrer le PaCS auquel certains UMP avaient apporté leur soutien lors du dernier Conseil de Paris.
Une attitude qualifiée de "lâche" par Anne Hidalgo. "Ces élus ont fait preuve d’un double langage honteux", affirme-t-elle. "Leur progressisme de façade a laissé place à des certitudes conservatrices, à moins que ce ne soit à une profonde absence de conviction".
"Comment ne pas rire jaune, interroge encore Anne Hidalgo, lorsque le patron de l’UMP Paris met en garde contre une mise en "danger" de la démocratie et une "déstabilisation du consensus républicain", que causerait l’organisation de cérémonies du PaCS ?". Pour l'élue socialiste, "derrière ces affirmations, se dessinent une nouvelle fois l’intolérance et l’obscurantisme d’un autre âge".
Mis en ligne le 18/11/2009